Chanel

Lunettes de vue et lunettes de soleil Chanel

 

Créée en 1908 par Gabrielle Chanel, mieux connue sous le nom de Coco Chanel, la marque Chanel est aujourd’hui synonyme d’élégance et de luxe à la française dans le monde entier. Coco Chanel fonde son premier magasin, une boutique de chapeaux, rue Cambon à Paris. S’ensuit un succès grandissant et international, qui mènera aux lunettes de vue et lunettes de soleil Chanel.

 

La maison de haute couture Chanel reste célèbre pour les créations aujourd’hui mythiques de sa créatrice : la fameuse petite robe noire que toute femme devrait avoir dans son dressing, le tailleur en tweed, le pantalon pour les femmes, les bijoux fantaisie avec le célèbre camélia… Elle popularise les vêtements pratiques et confortables qui changent la vie des femmes, en tissu jersey ou sans corset qui les emprisonne. Les vêtements de la marque Chanel sont d’une modernité tout à fait innovante à l’époque.

 

Après le prêt-à-porter, la marque Chanel se diversifie et lance tout d’abord des parfums, dont le mythique parfum Chanel n°5, sans oublier Allure et Coco. Puis elle créée de nombreux accessoires : maroquinerie (sacs, chaussures), maquillage et cosmétiques, joaillerie (bijoux et montres)… et enfin des lunettes de vue et lunettes de soleil, qui font partie intégrante de la gamme de produits Chanel.

 

Les lunettes de vue Chanel homme et femme sont d’un style classique et très chics, signées de détails emblématiques de la marque comme le logo au double C. En métal ou en acétate, elles reflètent le style de la marque Chanel, très classe, avec une pointe de vintage. Les formes sont épurées, carrées ou rectangulaires, et les couleurs sont souvent sobres : noir, blanc, bleu marine ou marron.

 

Les lunettes de soleil de la marque Chanel sont plus extravagantes que les montures de lunettes de vue. Pour homme ou femme, elles sont souvent larges, oversized rondes ou rectangulaires, avec un style vintage très marqué, en acétate ou en métal doré ou argenté. Des détails inspirés des vêtements signent les montures de lunettes Chanel : cuir, jean, strass, perles et pierres.

 

Depuis 1983, c’est Karl Lagerfeld qui fait vivre le style de la marque Chanel et de sa créatrice mythique. La griffe Chanel est aussi incarnée par de nombreuses égéries très glamour : Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Vanessa Paradis, Audrey Tautou, Kate Moss, Laetitia Casta… sans oublier Claudia Schiffer qui porte les lunettes de vue et lunettes de soleil Chanel dans des publicités en noir et blanc très élégantes !