Chantal Thomass


Chantal Thomass

Lunettes de soleil et lunettes de vue Chantal Thomass

 

Chantal Thomass est une créatrice française de lingerie féminine de luxe. Elle fonde d’abord en 1967 la marque de prêt-à-porter « Ter et Bantine », qui se fait remarquer par l’utilisation de matières étonnantes : pilou, toile cirée, lurex, ou encore des tissus habituellement utilisés pour les vêtements masculins. Depuis 1975, Chantal Thomass dessine des collections de lingerie sexy et très féminines. La marque a lancé d’autres produits proches de l’univers de la lingerie (parfums, maquillage…) mais aussi dans des domaines plus diversifiés comme la décoration. La marque propose aujourd’hui des lunettes de vue et lunettes de soleil qui réinterprètent les codes sexy et glamour des célèbres ensembles de lingerie Chantal Thomass.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Chantal Thomass sont résolument féminines et suivent les grandes tendances actuelles, avec des formes « œil de chat » en lunettes de vue ou des lunettes de soleil « papillon » aux verres XXL, dans un esprit rétro très tendance. Elégance et féminité sont au rendez-vous ! On retrouve aussi des formes plus classiques ovales ou rectangulaires, en métal, acétate ou en lunettes de vue semi-percées.  

 

Que ce soit pour les lunettes de vue ou les lunettes de soleil, les branches des montures sont particulièrement travaillées et revisitent les codes de la lingerie et du boudoir chers à Chantal Thomass : agrafes rappelant les attaches de soutien-gorge, «  branche-jambe » comme habillée d’un porte-jarretelles Chantal Thomass, effets de laçage rappelant les corsets avec parfois un véritable ruban, décors noeuds en métal, incrustations de dentelle dans l’acétate ou dentelles de métal ajouré…


Les coloris des lunettes de vue et lunettes de soleil Chantal Thomass sont glamour et féminins, allant du rose, blanc ou parme au prune et au noir, comme inspirés par les couleurs de la lingerie Chantal Thomass ou d’une palette de maquillage. On retrouve aussi des modèles écaille ou encore d’un rouge éclatant, pour celles qui n’ont pas froid aux yeux !