Charmant

Lunettes de vue Charmant Titanium Perfection

 

La marque Charmant Titanium Perfection est une marque de Charmant, groupe japonais spécialisé dans la lunetterie depuis plus de 50 ans. Son fondateur, Kaoru Horikawa, commence à fabriquer des pièces de lunetterie en 1956 et fonde la société Charmant en 1975. Il choisit pour son entreprise un nom à consonance française, pour les valeurs d’élégance et de raffinement que la France véhicule. Dès 1980, Charmant exporte ses montures de lunettes vers toute l’Asie et l’Europe, et dès 1982 s’ouvre la filiale américaine à New York. C’est en 1994 que Charmant s’implante en France et propose sa gamme de lunettes de vue et lunettes de soleil de différentes marques.

 

En effet, le groupe Charmant fabrique et commercialise des montures de lunettes de marques sous licence, comme Trussardi ou Puma, et propose également ses propres marques, comme Charmant Titanium Perfection, Charmant Z ou Ad Lib. La marque Charmant Titanium Perfection propose des montures de lunettes en titane, un matériau très technique, à la fois très léger et très résistant. Matériau souple à mémoire de forme, le titane permet de réaliser des montures à la fois fines et robustes. Avec la marque Charmant Titanium Perfection, le groupe Charmant propose donc des montures de lunettes de vue qui associent légèreté, esthétisme et confort.

 

Les montures de lunettes Charmant Titanium Perfection  reflètent un style élégant, luxueux et sobre à la fois, à l’écart des tendances éphémères. Les lignes sont douces et intemporelles, on retrouve de nombreux modèles de montures rectangulaires, une forme classique et indémodable qui convient à tous les visages, masculins comme féminins. Les montures de lunettes Charmant Titanium Perfection  sont souvent des modèles aux verres percés avec des branches fines. Certains modèles de montures proposent un graphisme un peu plus travaillé, mais toujours simple et sobre, au niveau des branches. La plupart des modèles de montures Charmant Titanium Perfection  sont parfaitement adaptés aux verres progressifs.

 

Quant aux coloris, ils sont classiques et sophistiqués, pour allier élégance et discrétion. Certains modèles de montures Charmant Titanium Perfection osent quelques fantaisies subtiles comme des branches ajourées, des jeux de coloris mats et brillants, ou encore des incrustations de cristaux Swarovski. Les lunettes Charmant Titanium Perfection séduiront donc les hommes et les femmes exigeants, qui s’affranchissent des diktats éphémères de la mode, et qui recherchent avant tout des montures de lunettes de vue de haute qualité, confortables, robustes, élégantes et intemporelles.