Chloé

Lunettes de vue et lunettes de soleil Chloé

 

La marque Chloé est née à Paris en 1952. Gabrielle Aghion, surnommée Gaby, lance ses premières créations féminines sous la marque Chloé, du nom de son amie Chloé Huysmans. Loin des coupes strictes et rigides qui règnent à l’époque, Gaby Aghion crée des vêtements raffinés aux lignes douces et fluides, coupés dans des matières souples et légères. Les créations de la marque Chloé sont en fait la naissance du prêt-à-porter ! Son style à la fois luxueux et naturel étonne et séduit les jeunes élégantes. La marque Chloé est popularisée par des femmes devenues des icônes de mode comme Jackie Kennedy, Brigitte Bardot ou Grace Kelly. Depuis, la marque Chloé est devenue synonyme dans le monde entier d’un style « bohème chic » élégant et raffiné. En parallèle des vêtements, la marque Chloé a développé de nombreux accessoires de luxe : maroquinerie, bijoux, parfums Chloé mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme.

 

Les lunettes de la marque Chloé reflètent parfaitement l’esprit luxueux et féminin de la marque, et ont séduit de nombreuses stars comme Cameron Diaz, Naomi Campbell ou Jennifer Lopez. Elles ont par exemple toutes été vues portant le modèle de lunettes de soleil « Myrte » de Chloé, un modèle de lunettes de soleil au style rétro et glamour avec ses verres oversized  et sa monture ornée de décors de métal, devenu depuis un best-seller. Les lunettes Chloé se distinguent en effet par leurs détails bijoux et leurs décors de métal très raffinés, sur les faces comme sur les branches des montures, sans oublier des clins d’œil au monde de la haute couture comme des empiècements de cuir rappelant les sacs à main de la marque Chloé.

 

Comme les collections de haute-couture et de prêt-à-porter, les lunettes de vue de la marque Chloé revendiquent un luxe et une féminité assumés, et sont toujours très élégantes et romantiques.  On retrouve des formes variées, des plus classiques, comme les montures rectangulaires, aux plus tendance, comme les lunettes de vue de forme carrée ou « pantos », des formes de lunettes au style « rétro » qui reviennent au goût du jour. Les montures de lunettes de vue Chloé en acétate ont des traits épais et affirmés, pour un style très en vogue, tandis que les modèles de montures en métal sont plus fines mais tout aussi travaillées et tendance.

 

Elles aussi très raffinées, les lunettes de soleil Chloé offrent des volumes amples et généreux. Leurs courbes sont inspirées des formes du passées, en témoignent les verres carrés extra-larges que l’on croirait tout droit sortis des années 70, ou les lunettes de soleil forme « œil de chat » au style très rétro et sexy. La marque Chloé propose également des modèles de lunettes de soleil forme « pilote », aux détails très vintage assumés pour un look très branchée, déclinée en de nombreuses couleurs très tendance.

 

Côté coloris, en lunettes de vue comme en lunettes de soleil, la marque Chloé propose une large palette de couleurs où se côtoient des teintes douces et féminines : ivoire, rose poudre, bordeaux ou prune, des coloris plus profonds et tendance comme le kaki, le bleu canard ou le camel, sans oublier l’indétrônable motif écaille, parfois revisité dans des teintes audacieuses comme le rouge. Certains modèles de lunettes Chloé offrent aussi des combinaisons de coloris originales ou de subtils dégradés très raffinés.