Crémieux

Lunettes de vue et lunettes de soleil Crémieux

 

Créée en 1976 en France, la marque Crémieux est depuis plus de 35 ans un des acteurs emblématique du «French Preppy Style ». Le style Crémieux célèbre une insouciance discrètement élégante, relevée d’une pointe de sport et de décontraction. Inspiré des années 60, ce style vestimentaire « classique chic » constitue l’ADN de la marque, un style qui fleure bon les campus américains et les vacances à Cape Cod avec un zeste de Saint Tropez et de Riviera Française.

 

Une collection de lunettes de vue et de lunettes de soleil Crémieux pour hommes est commercialisée par Visioptis depuis octobre 2013. Walter Pirinoli, designer et PDG de Visioptis, a su s’imprégner de la culture de la marque Crémieux pour concevoir une collection optique et solaire qui illustre toute l’élégance intemporelle et racée de la griffe. Composée de 180 références optiques et  50 solaires, cette collection homme reflète pleinement l’identité de la marque Crémieux dont elle reprend les codes iconiques : évocation des années 60, prépondérance des bi-tons, liserés de couleur et le fameux logo de Crémieux en forme d’écusson.

 

Les modèles de lunettes de vue et de lunettes de soleil, à la présence forte et affirmée, sont en parfaite adéquation avec la silhouette Crémieux. Derrière l’inspiration « rétro chic » on retrouve les acétates épaisses, les nez clés et les doubles barres en vogue dans les années 60. Comme pour le textile, les lignes des lunettes Crémieux sont impeccables et les détails soignés. Moitié en acétate et moitié en inox et combiné inox-acétate, la collection fait la part belle à l’écaille ainsi qu’aux imprimés exclusifs issus des vêtements Crémieux. Les associations de couleurs ont été soigneusement étudiées, reprenant le bi-ton et les liserés de couleurs chers à la marque et qui lui donne son élégance naturelle.

 

Une élégance stylistique qui se retrouve également dans la signature avec le logo Crémieux et son numéro 38, année de naissance de Daniel Crémieux, discrètement apposé sur la masselotte des terminaux. Enfin, la collection de lunettes Crémieux est également équipée de détails de haute technologie, comme une charnière avec vissage à barillet qui permet une ouverture et fermeture à l’infini des montures