Dolce&Gabbana


Dolce&Gabbana

Lunettes de vue et lunettes de soleil Dolce&Gabbana

 

Domenico Dolce et Stefano Gabbana, deux créateurs italiens, lancent la marque Dolce&Gabbana en 1985. Le nom de cette jeune marque et son logo ne sont autres que leurs deux noms accolés. Dès leur première collection de haute couture femme, en 1986, c’est le succès. Une collection Dolce&Gabbana homme arrive rapidement, en 1990, suivie de nombreux accessoires de mode comme des parfums, une ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil en 1998, puis des montres, chaussures , sacs, maillots de bains, cosmétiques… mais aussi une ligne plus jeune et plus moderne baptisée D&G. En 2005, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se séparent. En effet, ils formaient un couple dans la vie privée. Cependant ils continuent de travailler ensemble pour la marque Dolce&Gabbana.

 

La marque Dolce&Gabbana est aujourd’hui mondialement connue pour ses vêtements et nombreux accessoires au style luxueux, innovant et ouvert sur le monde. La jeune marque est aujourd’hui aussi réputée que les grandes maisons italiennes comme Versace ou Gucci. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Dolce&Gabbana séduiront les hommes et les femmes qui craquent pour une mode italienne chic et moderne, glamour et sexy pour les femmes, classe et originale pour les hommes.

 

Les lunettes de vue Dolce&Gabbana femme ont des lignes structurées, majoritairement rectangulaires, et affichent un luxe assumé, associant des coloris sobres et chics (noir, blanc, écaille) et des décors assez voyants, en métal ou en strass. On retrouve sur les branches des montures le logo de la marque Dolce&Gabbana ou D&G. Les lunettes de soleil Dolce&Gabbana femme ont des formes plus larges, comme des montures style rétro, oversized ou de forme papillon très tendance, et des coloris plus variés mais toujours sobres, comme le bordeaux ou le beige. La gamme D&G ose des coloris plus voyants et des lignes plus branchées, comme des modèles style Aviator revisités en acétate rouge flashy ou violets.

 

Les lunettes de vue Dolce&Gabbana homme sont également plutôt de forme rectangle, avec des lignes fines pour les modèles en métal  et plus affirmées pour les montures en acétate. On retrouve l’esprit « luxe », signature de la marque Dolce&Gabbana, moins marqué que sur les lunettes pour femmes mais bien présent au travers de lignes racées et de coloris sobres et classe : noir, gris ou noir et blanc, avec un retour de l’écaille pour un style rétro. En lunettes de soleil Dolce&Gabbana homme, on retrouve les formes les plus tendance comme les lunettes de soleil Aviator, classiques en métal ou plus modernes en acétate, ou des formes masques, noires ou grises, couvrantes et très mode.

 

La marque Dolce&Gabbana est très populaire parmi les people, que ce soit chez les stars de cinéma, de la musique ou les sportifs. On peut citer Jennifer Lopez, Gisele Bündchen, Isabella Rossellini, Kylie Minogue,Scarlett Johansson, Usher parmi ceux que l’on voit très souvent porter des lunettes de vue ou des lunettes de soleil Dolce&Gabbana. Sans oublier Madonna et Monica Bellucci, qui incarnent régulièrement la marque dans des campagnes de publicité très glamour.