DDP

Lunettes de vue DDP

 

L’histoire de la marque DDP commence en France, dans le Sud-Ouest, en 1996. Laurent Caillet et Didier Mauroux, deux associés passionnés de mode, lancent une gamme de vêtements branchés pour adolescents et jeunes adultes. Ils misent tout sur la tendance en plein essor du streetwear, la mode inspirée de la rue et de la culture américaine. Leur marque « Docks Dupont », qui sera rebaptisée en DDP, est vite plébiscitée par les jeunes et rivalise en quelques années avec les plus grandes marques déjà installées. Forte de ce succès, la marque DDP se diversifie avec de nombreux accessoires et produits dérivés, notamment des sacs et des articles de papeterie, mais aussi des montures de lunettes de vue DDP.

 

De plus, à l’origine masculine, la marque DDP propose rapidement des vêtements pour jeunes filles et pour femmes. La marque DDP a depuis abandonné la gamme masculine, et distribue exclusivement des vêtements et accessoires féminins sous les lignes « DDP Woman » et « Mademoiselle DDP », d’un style toujours tendance mais plus romantique que précédemment. Cependant elle propose également une gamme de montures de lunettes de vue masculines et féminines pour les enfants, adolescents et jeunes adultes.

 

Les lunettes DDP pour enfants et adolescents reflètent l’état d’esprit branché et dynamique de la marque DDP. Les montures DDP sont à la fois légères, résistantes et stylées. Les couleurs sont tendance et chaleureuses, comme le rouge qui est mis à l’honneur dans les collections de lunettes DDP enfants, souvent combiné au noir ou au gris pour un look moderne et urbain. On trouve aussi des coloris plus vifs comme le vert pomme, le violet ou le bleu turquoise. Certaines montures DDP sont assez discrètes, comme les lunettes percées ou demi-percées au branches fines, tandis que d’autres affichent de joyeux motifs sur les branches. Certaines modèles de montures DDP au look androgyne plairont autant aux filles qu’aux garçons. Grâce à leur style contemporain, les modèles de montures DDP pour adolescents conviendront aussi aux jeunes adultes au visage fin.

 

Les montures DDP pour femme s’inscrivent tout particulièrement dans la continuité des collections de vêtements de la marque DDP Woman. A la fois stylées et faciles à porter, les montures DDP pour femme sont très tendance et féminines, et permettront à chacune de finaliser son look. Les formes des verres sont majoritairement rectangulaires. De nombreux modèles de lunettes de vue DDP pour femme sont des lunettes demi-percées, qui associent élégance et discrétion. Les branches des montures DDP femme sont particulièrement travaillées. Certaines sont en métal, fines et légères, d’autres sont plus larges et animées de détails très féminins comme des motifs de fleurs. Enfin, certaines montures DDP woman ont des branches semblables à des dentelles de fleurs très romantiques. Les coloris sont soit classiques (noir, brun, gris) soit plus féminins comme le rose, le prune ou le bordeaux.