Diesel

Lunettes de vue et lunettes de soleil Diesel

 

La marque Diesel naît en Italie en 1978, fondé par Renzo Ross et Adriano Goldschmied. En 1985, Renzo Rosso rachète le label et entreprend un développement de la marque basée sur 2 points forts : un produit culte, le blue jeans, et des campagnes de publicité mêlant l’humour noir, la provocation et le second degré. Il propose ainsi une alternative audacieuse à l’image classique du luxe, qui séduit immédiatement. Les jeans Diesel, pré-usés et troués à la pierre ponce, étonnent et révolutionnent le monde de la mode. C’est grâce à la marque Diesel que le jean fait son entrée dans la « haute couture » ! Renzo Rosso ne cesse ensuite de développer la marque Diesel, qui propose aujourd’hui plusieurs lignes de prêt-à-porter dont des vêtements pour enfants ou de la lingerie, des chaussures, des bagages, des bijoux et montres, sans oublier les parfums et cosmétiques et enfin les lunettes de vue et lunettes de soleil Diesel.

 

Les lunettes de soleil Diesel sont très tendance, elles séduiront les femmes et les hommes au style branché et décontracté, à l’esprit rebelle et non conventionnel. Elles proposent des formes vintage remises au goût du jour, comme les lunettes forme aviateur en métal doré ou argenté, ou revisitées en acétate. Les lunettes de soleil Diesel femme sont proposent des lignes féminines qui suivent les grandes tendances : on retrouve des formes très larges, ou des lunettes « œil de chat », avec des verres aux coloris originaux comme le rose ou le bleu. Les lunettes de soleil homme de la marque Diesel ont des lignes plus sportives, comme les  solaires masques, mais toujours très mode. Les coloris vont des classiques noir et brun à des rouges bordeaux ou bleus canard plus originaux.

 

Comme pour les lunettes de soleil de la marque Diesel, les lunettes de vue offrent un style très tendance et jouent sur la tendance du vintage remis au goût du jour, avec des formes majoritairement rectangulaires et mixtes. On trouve ainsi des montures de lunettes de vue Diesel en acétate, aux lignes plus ou moins épaisses, jouant souvent sur les contrastes de coloris, entre le noir ou le brun et des coloris plus flashy comme le rouge, le vert, l’orange ou le jaune. On trouve aussi des lunettes semi-percées à la face fine mais aux branches plus larges, jouant elles aussi sur les contrastes forts de couleurs, ou ornées de détails mode comme des rivets en métal argentés.

 

Avec leur identité forte et leur caractère affirmé, les lunettes de soleil et lunettes de vue Diesel permettent aux fans de la marque Diesel d’affirmer leur look à la fois branché et anticonformiste. Des lunettes pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux !