Dior

Lunettes de soleil et lunettes de vue Dior

 

L’histoire de la marque Dior commence en France, dans les années 1940. Rien ne le prédestinait à une carrière artistique et pourtant, avec ses créations avant-gardistes, Christian Dior va révolutionner la mode féminine. Après un passage chez de grands noms de la mode comme Pierre Balmain, Christian Dior ouvre sa maison légendaire à Paris grâce à l’industriel Marcel Boussac, et réalise ses premiers modèles à la fin des années 40. La première collection Dior, baptisée « Corolle », connaît un incroyable succès et donne naissance à l’expression « New Look » (nouveau style) qui qualifie son style novateur. Très rapidement, les parfums et cosmétiques Dior suivent les premières collections de haute couture, avec le parfum Miss Dior aujourd’hui mythique, et les premiers rouges à lèvres dans les années 50.

 

A la mort tragique de Christian Dior en 1957, c’est un certain Yves Saint Laurent qui reprend le style de la maison, perpétuant l’esprit chic et glamour de la marque Dior. Plusieurs stylistes, notamment Gianfranco Ferre, se succèdent à la direction artistique jusqu’à John Galliano en 1997, qui apporte un nouveau souffle teinté d’extravagance au style de la marque Dior.

 

La marque Dior est aujourd’hui synonyme dans le monde entier de féminité et de raffinement à la française. Dior est un nom incontournable de la haute couture et un empire international du luxe, qui propose des vêtements pour femme, pour homme, pour enfants et bébés, des parfums et cosmétiques, des sacs et chaussures, des bijoux et montres… sans oublier les lunettes de vue et lunettes de soleil Dior.

 

Suivant l’impulsion de John Galliano et de son style flamboyant, les lunettes de soleil Dior femme sont assez extravagantes et offrent des formes larges, suivant les tendances actuelles, aux accents rétro et vintage. Les branches de lunettes, fines en métal ou très larges en acétate, sont ornées de strass ou de détails bijoux en métal. Les coloris vont des classiques noir et brun à des couleurs flashy et féminines comme le rouge éclatant ou le fushia, sans oublier des verres eux aussi de couleur rose. On retrouve aussi quelques modèles de solaires Aviator féminisés et des formes masques ou « œil de chat ». Les lunettes de soleil Dior homme sont plus sobres dans les coloris mais tout aussi travaillées au niveau du design et des détails tendance. Il est à noter que les lunettes de soleil Dior, aussi originales soient-elles, séduiront autant les personnalités excentriques que les personnes au style plus classique qui souhaitent apporter une touche de fantaisie à leur look.

 

Les lunettes de vue Dior séduiront les hommes et les femmes qui revendiquent un style fashion. Les formes des lunettes de vue sont plutôt sobres mais avec des détails tendance qui rappellent les codes de la marque Dior. Les montures en métal, cerclées ou demi-cerclées, sont rectangulaires ou ovales avec des branches fines. Les lunettes de vue en acétate sont plus épaisses, rectangulaires, avec le logo de la marque Dior en lettres de métal bien visible sur les branches, pour un luxe affirmé. A côté des classiques noir et gris métallisé, les coloris des montures de lunettes de vue Dior femme se permettent la fantaisie avec du rose, du rouge ou de l’orangé.

 

La marque Dior, qui n’a eu de cesse de sublimer la femme, a été incarnée par de nombreuses égéries toutes plus glamour les unes que les autres : Marion Cotillard ou Mila Kunis pour les sacs, Natalie Portman ou Charlize Theron pour les parfums et cosmétiques, sans oublier Monica Bellucci, Kate Moss, ou encore Mélanie Laurent au Festival de Cannes. On retrouve aussi Jude Law ou Alain Delon côté Dior Homme.