Dora l'Exploratrice


Dora l'Exploratrice

Lunettes de vue et lunettes de soleil Dora l’Exploratrice

 

 

Dora l’Exploratrice est l’héroïne d’un dessin animé d’éveil pour les tout-petits qui rencontre un grand succès depuis l’année 2000 sur la chaîne américaine Nickelodeon, et depuis 2003 en France. Ce dessin animé a pour but d’initier les jeunes enfants aux langues étrangères : dans la version originale, Dora l’Exploratrice invite son jeune public à parler espagnol (d’où son nom d’origine hispanique, tout comme son cousin Diego). Dans la version française, il s’agit de l’anglais. Dora l’Exploratrice parcourt le monde et vit des aventures avec ses amis comme Babouche et Diego, et ses objets animés comme son sac à dos ou sa carte. Dora l’Exploratrice est devenue l’un des personnages préférée des enfants dans le monde entier, et a été déclinée sur de très nombreux objets et accessoires leur étant dédiés. Il existe par exemple une ligne de lunettes de vue et de lunettes de soleil Dora l’Exploratrice, mais aussi une gamme de lunettes de vue et de lunettes de soleil à l’effigie de son cousin Diego.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil Dora l’Exploratrice sont destinées aux petites filles de 3 à 7 ans, tandis que les lunettes de vue et lunettes de soleil Diego sont destinés aux petits garçons de 3 à 7 ans également. Ces modèles de lunettes prolongent l’univers ludique et coloré du dessin animé, et seront les fidèles compagnons de tous les jours des petits explorateurs qui n’ont pas froid aux yeux!

 

Les montures de lunettes de vue et de lunettes de soleil Dora l’Exploratrice sont spécialement conçues pour la morphologie des tout-petits, leur design répond à la forme de leur visage et à leurs habitudes visuelles. Par exemple, les montures de lunettes Dora l’Exploratrice montent haut sur les sourcils, pour éviter que le regard de l’enfant, qui lève souvent les yeux vers notre monde d’adultes, ne passe au-dessus des verres correcteurs. C’est pourquoi de nombreux modèles de lunettes Dora l’Exploratrice sont de forme ronde, mais on trouve aussi des modèles de montures rectangulaires ou carrés. En acétate ou en métal, les montures de lunettes Dora l’Exploratrice sont équipés de charnières flexibles... pour partir à l’aventure en toute sécurité !

 

Côté couleur, les montures de lunettes Dora l’Exploratrice sont évidemment très gaies et colorées, et font écho aux aventures hautes en couleurs de notre petite héroïne. On retrouve des montures de coloris vifs et acidulés, comme le rouge, le vert, l’orange ou le turquoise, mais aussi des teintes plus douces, comme le bleu ciel, le rose pâle, le mauve ou le vert amande pour les plus petits. Certains modèles affichent des motifs très joyeux comme des rayures de toutes les couleurs. Très ludiques, les montures de lunettes Dora l’Exploratrice sont souvent animées de détails dynamiques sur les branches. Sur certains modèles de montures de lunettes Dora l’Exploratrice, on retrouve même Dora, Babouche ou Diego qui se promènent malicieusement sur les branches !