Agnès B

Lunettes de vue pour femme Agnès B

 

Ex-rédactrice de mode au magazine « Elle », Agnès Troublé, styliste française, lance en 1973 la marque Agnès b. qu’elle baptise d’après son prénom et le nom de son ex-mari, Christian Bourgeois. Dans sa boutique, rue du Jour à Paris, Agnès b. crée des vêtements simples et élégants, avec l’envie que chacun puisse s’épanouir dans ses vêtements. En 1979 elle dessine le « snap cardigan », un gilet à boutons pressions devenu mythique. Passionnée d’art et de photographie, elle ouvre une galerie, attenante à sa boutique rue du Jour, en 1984. La marque Agnès b. est également aux commandes d’un magazine d’art et d’une société de production de cinéma ! La marque Agnès b. est aussi présente dans les cosmétiques avec le maquillage Agnès b. et des parfums, distribués par le Club des Créateurs de Beauté. Aujourd’hui la marque Agnès b. est synonyme dans le monde entier, et notamment en Asie, du chic et du bon goût à la française avec une large gamme de vêtements pour femme, mais aussi pour homme, enfants et bébés, sans oublier des accessoires comme des bagages et des lunettes de vue Agnès b. pour femme.

 

Tout comme les collections de vêtements Agnès b., les lunettes de vue Agnès b. affichent un style moderne et épuré, à la fois chic et intemporel. Les montures reprennent les codes graphiques chers à la styliste avec ses couleurs fétiches, le noir et le blanc, les rayures, mais aussi le rouge et l’argenté. Ainsi les montures de lunettes de vue Agnès b. séduiront les femmes à la recherche de montures chic, à l’esprit couture, mais discrètes et sobres.

 

Les montures de lunettes de vue Agnès b. sont majoritairement rectangulaires. Les lignes sont plutôt épaisses pour les modèles de montures en acétate. Les montures métal Agnès b. sont plus légères au niveau de la face, mais ont des branches larges, plus tendance. On trouve aussi quelques formes arrondies, ou plus carrées type Wayfarer, d’inspiration rétro très en vogue, mais dont les lignes sont épurées et allégées, respectant ainsi le style de la marque Agnès b.

 

Les couleurs des lunettes de vue Agnès b. sont elles aussi sobres et classiques, dans l’esprit de la marque Agnès b. : les montures sont souvent noires (sa couleur fétiche) ou gris anthracite, soulignées de blanc (son autre couleur fétiche) ou de rouge, voire de rose. Certaines montures offrent des coloris contrastés, avec une face noire et des branches rouges ou blanches par exemple, ou sous forme de larges rayures. Les branches sont parfois colorées uniquement sur les embouts, pour un contraste en toute discrétion. Les montures sont presque toujours signées du logo Agnès b. en décor argenté. Quant aux lunettes Agnès b. d’inspiration rétro, elles ont des coloris teintés de vintage, comme le brun ou l’écaille.