Esprit

Lunettes de soleil et lunettes de vue Esprit

 

La marque Esprit naît aux Etats-Unis, à San Francisco, en 1968. Douglas Tompkins, activiste environnemental et déjà fondateur de la marque The North Face, lance avec sa femme Susie une ligne de vêtements qu’ils vendent directement dans leur van. Les vêtements Esprit séduisent par leur simplicité, leur qualité et leur style classique et décontracté, accessible à tous. Après la rencontre de Michael Ying, la marque s’implante en Asie, puis arrive en Europe et s’installe en Allemagne. Le célèbre logo de la marque Esprit apparaît en 1979. Le succès grandissant auprès d’un large public amène la marque Esprit à se diversifier, avec une ligne plus jeune baptisée EDC, une ligne « sport », puis avec de nombreux accessoires comme de la maroquinerie, du linge de maison, des bijoux… mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil Esprit.

 

A l’image des collections de vêtements, les lunettes de la marque Esprit associent tendance, confort et style intemporel et « casual ». Les lunettes de vue Esprit affichent des formes classiques et actuelles, rectangulaires ou ovales, avec quelques modèles d’inspiration plus vintage. Les montures en acétate aux larges branches côtoient des montures en métal cerclées ou semi-cerclées et des modèles de lunettes percées. Les coloris sont classiques et sobres, reflétant l’esprit authentique et décontracté de la marque : noir, blanc, gris ou brun. Certains modèles de lunettes ont des couleurs typiques du sportswear, comme le rouge et le bleu. Les modèles féminins osent des couleurs plus tendance comme le rose et le violet, et des jeux de couleurs contrastées pour mettre un peu de fantaisie dans le quotidien.

 

Comme les lunettes de vue, les lunettes de soleil Esprit sont elles aussi très « casual », avec des formes larges et confortables pour les femmes, inspirées des années 60 et 70 et suivant les grandes tendances actuelles du solaire. Les couleurs des lunettes de soleil femme sont elles aussi sobres et chics, animées sur certains modèles de décors de métal fantaisie. Les lunettes de soleil Esprit homme ont des lignes sportives et classiques, privilégiant le confort et la qualité des matières, avec par exemple des lunettes en titane, légères et résistantes. On retrouve aussi des lunettes de soleil forme aviateur ou Wayfarer, à la fois tendance et indémodables depuis de nombreuses années et qui ont donc toute leur place dans l’univers de la marque Esprit !