Aigle

Lunettes de vue et lunettes de soleil Aigle

 

 

Créée en France il y a plus de cent ans par l’Américain Hiram Hutchinson, la marque Aigle a connu un développement fulgurant grâce à ses bottes issues d’un procédé de vulcanisation rendant le latex élastique et étanche. Rapidement, les bottes en caoutchouc Aigle sont largement adoptées pour se protéger des aléas climatiques.

 

 

Ce n’est que dans les années 50 et 60 que la marque Aigle choisit de se diversifier : en plus des milieux de la terre, de la chasse et de la pêche, elle se tourne alors vers le sport en général (ski, équitation, nautisme, trekking…), le loisir et va jusqu’à développer des produits exclusivement urbains (baskets, imperméables). La collection de lunettes de vue et lunettes de soleil Aigle pour homme complète en toute cohérence la gamme de produits Aigle. Elle comblera tous les hommes qui recherchent des lunettes de vue et lunettes de soleil confortables, innovantes et faciles à porter au quotidien, dans un style sportif qu’ils affectionnent.

 

Métal, acétate et Gomtech (caoutchouc) sont les matériaux de prédilection de cette collection de lunettes de vue et lunettes de soleil Aigle, autour de formes relativement classiques (cerclées, nylor, percées et demi-lune) et de couleurs fidèles à l’univers de la marque Aigle : marron, gun, écaille, noir mat… Au-delà de la reprise de certains codes ou couleurs, la collection s’appuie également sur la notion de respect de l’environnement que véhicule, entre autres, la dernière campagne de communication de la marque : « Aigle, pour la réintroduction de l’homme dans la nature » !