Façonnable


Façonnable

Lunettes de soleil et lunettes de vue Façonnable

 

Façonnable est une marque française dont l’histoire commence en 1950 sur la Côte d’Azur. Jean Golberg, tailleur, ouvre une boutique à Nice et réalise des costumes sur-mesure qui séduisent par leur raffinement. En 1961, son fils Albert reprend la boutique et baptise la marque Façonnable. C’est le début d’une success story à la française qui mènera à la création d’une gamme de lunettes de soleil et lunettes de vue pour homme. Façonnable est aujourd’hui une marque mondialement connue et synonyme d’un style de vie classe et décontracté.

 

Sous l’impulsion d’Albert Golberg, dans les années 70, la marque Façonnable passe de une à plusieurs boutiques en France, puis ouvre des magasins aux USA à la fin des années 80. Façonnable propose des vêtements de grande qualité et d’un style discret et élégant : pantalons, chemises, costumes, manteaux… A l’origine uniquement masculine, la marque Façonnable propose ensuite des vêtements pour femme et pour enfants. De nombreux accessoires complètent la gamme de produits : sacs, chaussures, ceintures, montres, parfums… mais aussi des lunettes de soleil et lunettes de vue pour homme.

 

En métal ou en acétate, les lunettes de soleil et lunettes de vue Façonnable pour homme sont déclinées en plusieurs lignes pour convenir à tous les styles. Simples et chic, elles allient un design moderne d’inspiration vintage à des matériaux et finitions d’exception (par exemple desmontures de lunettes de vue en titane), respectant la tradition de qualité de la marque Façonnable.

 

La ligne haut de gamme propose des montures de lunettes de vue à la fois sobres, chic et tendance qui expriment un luxe non ostentatoire. Lamarque Façonnable propose aussi une gamme de montures de lunettes dédiées aux porteurs de verres progressifs, pour les hommes adeptes d’un style moderne aux détails soignés. Une autre ligne de lunettes optiques Façonnable est composée de montures d’inspiration vintage, qui réinterprètent les formes du passé avec un design contemporain. Enfin, la gamme Jeans de la marque Façonnable propose aux hommes plus jeunes des lunettes de vue qui allient modernité et authenticité dans un esprit casual.

 

Les lunettes de soleil Façonnable pour homme sont elles aussi d’un style sobre et distingué. Les montures sont en en acétate de couleurs classiques ou style écaille, ou encore en métal argenté. Les formes sont larges, style vintage ou aviateur, et donnent à ces lunettes solaires homme une allure d’exception et un style rétro chic. La plupart des solaires Façonnable peuvent être équipés de verres correcteurs, pour conjuguer protection et tendance. La marque Façonnable propose aussi une ligne de lunettes de soleil plus jeune et plus urbaine, pour les hommes de 18 à 35 ans qui souhaitent allier mode, confort, qualité et détails soignés.