Gaastra

Lunettes de vue et lunettes de soleil Gaastra

 

La marque Gaastra voit le jour en 1897, lorsque Douwe Gaastra fonde son entreprise de voilerie aux Pays-Bas. Pour les spécialistes de la voile, le nom de Gaastra devient synonyme d'équipements nautiques (voiles, planches à voile). Entre 1970 et 1990, les victoires de grands véliplanchistes comme Robby Naish ou Frank Maass, équipés de planches à voile Gaastra, mettent en avant cette marque auprès du grand public. En 1996, l'univers de Gaastra se décline à travers deux collections de prêt-à-porter : Gaastra Pro, des vêtements techniques conçus spécifiquement pour la pratique de la voile, et Gaastra Sportswear, une garde-robe chic et sport d'inspiration marine. Rachetée en 2000 par le groupe McGregor Fashion Groupe, la marque Gaastra fait ensuite son entrée dans le monde des lunettes, avec des lunettes de vue et lunettes de soleil Gaastra.

 

Comme dans la mode, la collection de lunettes Gaastra se découpe en deux segments : Gaastra Pro, avec trois modèles solaires pour les sportifs accomplis, et Gaastra Sport, regroupant 26 lunettes de vue et 9 lunettes de soleil pour hommes.

 

Techniques, les lunettes de soleil de la ligne Gaastra Pro, munies d'un cordon en néoprène, proposent des formes enveloppantes sur des montures en polyamide. Le maintien est optimisé grâce à l'utilisation de gomme en bout de branches et sur les plaquettes. Elles sont équipées de verres filtrant 100% des UV et IR qui absorbent entre 82 et 91% de la lumière visible. Légers, résistants, ces verres polarisants en polycarbonate filtrent également jusqu'à 98% de la lumière bleue.

 

Davantage tournée vers les tendances du sportswear, les lunettes de la ligne Gaastra Sport, qui marient le polyamide, la fibre de carbone et la gomme, s'inspirent des collections de prêt-à-porter de la marque Gaastra, notamment au niveau des coloris. Ces derniers évoluent entre des tonalités marines (bleu et blanc) et des évocations de la performance sportive (orange et rouge).