Givenchy

Lunettes de vue et lunettes de soleil Givenchy

 

Givenchy est une maison de haute couture française fondée en 1952. Après avoir fait ses armes chez Jacques Fath et Elsa Schiaparelli, le jeune Hubert de Givenchy lance ses propres créations, qui séduisent les jeunes femmes élégantes par son style raffiné et moderne. C’est l’âge d’or des maisons de haute-couture françaises, et le succès est au rendez-vous pour Givenchy, dont certains vêtements sont devenus mythiques,comme  les « séparables » ou la petite robe noire portée par Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé. En 1973, la marque Givenchy crée une ligne pour homme, qui décline le style élégant et de bon goût pour les messieurs. La marque Givenchy, c’est aussi de nombreux parfums devenus de grands classiques comme Ysatis, Amarige ou Organza. Hubert de Givenchy s’est en effet lancé dans la création de parfums dès 1957, avec son 1er parfum « l’Interdit » créé pour son égérie Audrey Hepburn. En parallèle, la marque Givenchy a développé une gamme d’accessoires de luxe : maroquinerie, bijoux mais aussi lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

Le style des lunettes de vue et lunettes de soleil Givenchy reflète parfaitement l’esprit des collections de vêtements de la marque Givenchy. La marque Givenchy est synonyme de bon goût, et cela se retrouve dans les collections de lunettes de la marque : élégance et modernité sont au rendez-vous avec une touche de fantaisie, pour les hommes comme pour les femmes. Les montures de lunettes de vue et les lunettes de soleil Givenchy raviront donc les hommes et les femmes à la recherche de lunettes raffinées, luxueuses sans être ostentatoires.

 

En lunettes de vue femme, les formes sont classiques puisqu’on retrouve une majorité de montures rectangulaires, à la face fine et légère et aux branches larges, plus tendance. Les lunettes de soleil Givenchy ont des formes plus larges et inspirées des formes du passé, avec de nombreux modèles de lunettes de soleil aux verres oversized, très glamour, ou encore forme œil de chat. Les coloris sont doux et féminins, avec du doré, du rose, du brun écaille à la fois actuel et intemporel. Pour les hommes, les lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Givenchy sont plus sobres, mais toujours très raffinées et aux détails soignés.

 

Clins d’œil élégants, on retrouve sur les modèles de montures de lunettes de vue mais aussi de lunettes de soleil Givenchy de multiples références au monde de la haute couture. En témoignent les effets matelassé ou les motifs style « croco » sur les branches, les décors de métal style « chaîne » rappelant les bandoulières de sacs à mains ou les bijoux Givenchy, ou encore de très chics rosaces de strass qui font étinceler les montures Givenchy de mille feux. De nombreuses montures des collections de lunettes Givenchy sont également signées du célèbre logo au 4 G de la marque Givenchy.