Alain Mikli


Alain Mikli

Lunettes de soleil et lunettes de vue Alain Mikli

 

A l’opposé des montures percées « invisibles », les lunettes Alain Mikli sont volontairement voyantes et extravagantes. Depuis plus de 30 ans, la volonté d’Alain Mikli est de transformer un objet vu comme contraignant en un véritable accessoire de mode, un signe de personnalité. C’est ainsi que sont nées les lunettes de soleil et lunettes de vue Mikli qui d’après leur créateur, associent aussi bien la correction que la distinction, et sont faites autant pour voir que pour être vues !

 

Alain Mikli est un designer français de lunettes de vue et lunettes de soleil originales et haut de gamme. Ses lunettes se caractérisent par un style unique, une combinaison inimitable de couleurs et de formes audacieuses, qu’il dit inspirées par ses origines arménienne et libanaise. Leur design est très étudié, les lunettes de la marque Alain Mikli sont conçues comme des œuvres d’art et intègrent également des innovations techniques pour un grand confort.

 

C’est en 1978, à l'âge de 23 ans et fraîchement diplômé  d’optique, qu’Alain Mikli ouvre son studio « Mikli Diffusion » à Paris. Dans les années 80, il lance ses célèbres montures de lunettes asymétriques, qui témoignent de sa passion pour les formes géométriques et l’extravagance. Des célébrités les adoptent, participant à la popularité des lunettes Mikli, notamment Elton John qui en fait quasiment sa signature. On retrouve aujourd’hui les lunettes de soleil et lunettes de vue asymétriques de Mikli sur le nez d’Omar et Fred dans leur « Service Après-Vente des émissions » !

 

D’autres personnalités portent toujours des lunettes de vue ou lunettes de soleil Alain Mikli, comme Mac Lesggy, Kanye West dans de clip de « Stronger », Kim Cattrall dans la série « Sex and the City »…

 

Les lunettes de vue Alain Mikli séduiront les hommes et les femmes en quête d’originalité et qui aiment se faire remarquer, mais aussi les amateurs de grande qualité et de confort. Le design des montures a pour ligne directrice la forme rectangulaire, déclinée avec plus ou moins d’ampleur. Les matières classiques (en majorité l’acétate de cellulose) côtoient les matériaux très nobles comme la corne naturelle. Les coloris vont du rouge, de l’orange et du vert, pour les plus excentriques, au plus « discret » damier noir et blanc. Des motifs très graphiques et géométriques ornent de nombreux  modèles des lunettes de vue mais aussi des lunettes de soleil Alain Mikli.

Les lunettes de soleil Alain Mikli, tout aussi extravagantes que les lunettes de vue, ont elles aussi des lignes très structurées. Elles affichent fièrement des larges formes carrées et d’épaisses montures en acétate rouge, noir ou blanc, sans oublier les motifs à damier noir et blanc ou colorés !