Hello Kitty


Hello Kitty

Lunettes de soleil et lunettes de vue Hello Kitty 

 

Hello Kitty est un personnage de la société japonaise Sanrio, entreprise ayant créé de nombreux autres personnages comme My Melody ou Little Twin Stars. Hello Kitty est une petite chatte blanche coiffée d’un nœud en ruban rouge, dont les valeurs sont l’amitié et la générosité. Elle n’a pas de bouche car selon ses créateurs, elle parle avec son cœur. La marque Hello Kitty, à l’origine destinée aux enfants en Asie, a connu un succès phénoménal dans le monde entier. La raison de ce succès ? Un design très mignon typiquement japonais, d’un style appelé « kawaii », qui a séduit autant les enfants que les adolescentes et les jeunes adultes, qui y voient un symbole leur rappelant leur enfance.

 

Créée en 1974, Hello Kitty décore aujourd’hui des produits très variés, allant de la papeterie et des jouets aux guitares électriques et appareils ménagers, en passant par les lunettes de vue et lunettes de soleil. Des stars comme Lindsay Lohan, Paris Hilton ou Lady Gaga ont été vues avec des vêtements ou bijoux Hello Kitty. Des designers et bijoutiers reconnus comme Victoria Couture se sont approprié le style kawaii de la marque Hello Kitty. Ainsi son succès ne s’est jamais démenti, et Hello Kitty possède aujourd’hui ses propres magasins, son parc d’attraction et même une maternité à ses couleurs au Japon !

 

Les lunettes de la marque Hello Kitty, lunettes de vue et lunettes de soleil, sont déclinées en plusieurs lignes, pour enfants et adolescentes.

 

Les lunettes de vue Hello Kitty pour enfants affichent un style mignon et féminin que les petites filles vont adorer. Les formes sont classiques : rectangulaires, rondes ou ovales. Les décors sont par contre très travaillés : les branches épaisses sont découpées et les branches fines sont ornées de motifs variés, comme des fleurs, cœurs ou étoiles, ou bien sûr la tête ou le ruban d’Hello Kitty. Le rose est décliné sous toutes ses variantes, du rose bonbon au fushia, et on trouve aussi du prune, du mauve, du rouge ou de l’orange. Les montures des lunettes sont adaptées à la morphologie des enfants et sont ultra confortables pour le nez de nos chères têtes blondes. Les lunettes de soleil Hello Kitty enfant sont elles aussi spécialement conçues pour protéger les yeux des petites filles : des verres hauts et couvrants, des branches larges et solides… et toujours un détail mignon, comme le logo Hello Kitty sur les branches, par exemple.

 

Les modèles de lunettes Hello Kitty pour adolescente sont plus tendance, tant au niveau des formes que des coloris, si bien qu’ils séduiront aussi les jeunes adultes. Les lunettes de vue Hello Kitty pour adolescentes ont des formes rectangulaires ou carrées, en acétate ou en métal, et des coloris noirs, blancs, prune ou rouges pour un look tantôt rock, tantôt glamour. Les branches sont épaisses ou découpées, ornées de décors de métal ou de détails bijoux. La petite chatte Hello Kitty se fait discrète, en décor métal en bout de branches, ou disparait au profit d’un logo plus sobre « HK ». Les lunettes de soleil Hello Kitty pour adolescente sont elles aussi très mode, reprenant les grandes tendances actuelles du solaire, à savoir des formes hautes et larges d’inspiration vintage, ou encore des solaires masque ou aviateur aux verres teintés roses ou violets.

 

Certains modèles de lunettes Hello Kitty osent les matières originales et notamment le cuir. On trouve ainsi des lunettes de vue Hello Kitty aux branches en acétate recouvertes de cuir noir ou prune, ou des lunettes de soleil aviateur aux branches fines en métal ornées d’un nœud en cuir rappelant le ruban d’Hello Kitty !