Hogan

Lunettes de vue et lunettes de soleil Hogan

 

La marque Hogan est fondée en 1986 par Diego Della Valle, fils de cordonnier et déjà créateur de Tod’s, marque de chaussures italiennes plébiscitée pour la qualité et le confort de ses produits. La marque Hogan est en quelque sorte la petite sœur décontractée mais toujours chic de Tod’s : comme cette dernière, elle mêle l’élégance italienne à la décontraction « sportswear » américaine. Son produit phare : la chaussure inspirée du cricket. Les chaussures Hogan, aussi confortables qu’élégantes, séduisent dès leur lancement et font la renommée de la marque. La marque Hogan est aujourd’hui reconnue dans le monde entier et propose des chaussures, des articles de maroquinerie comme des sacs ou des ceintures, mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil.

 

Les lunettes de vue et lunettes de soleil pour femme et pour homme de la marque Hogan déclinent cet esprit sportswear chic à travers une collection de montures élégantes et très tendance. Grâce à leur style très classe, les lunettes de soleil de la marque Hogan ont déjà séduit de très nombreuses femmes parmi les plus glamour de la planète. On a déjà vu à plusieurs reprises des lunettes de soleil Hogan sur le nez de Kate Moss, Rachel Weisz, Katherine Heigl, Mariah Carey, Naomi Watts, Jennifer Lopez ou encore Liz Hurley !

 

Les lunettes de soleil de la marque Hogan s’inspirent des formes du passé et les revisitent avec élégance. Les lunettes de soleil Hogan femme affichent des formes larges et oversized, aux accents vintage, avec des lignes très arrondies, inspirées des sixties, ou plus carrées, inspirées des années 70. Les coloris des montures sont eux aussi d’inspiration rétro, avec beaucoup de brun ou de beige, sans oublier le classique mais toujours très tendance noir profond. Certains modèles de lunettes de soleil Hogan femme osent des coloris un peu plus fantaisistes mais toujours avec un côté vintage, comme un violet moucheté de beige. D’autres sont signés d’une double branche en métal fin très élégante, que l’on retrouve aussi sur les lunettes de vue Hogan. Les lunettes de soleil Hogan homme remettent elles aussi au goût du jour les formes vintage, comme les lunettes de soleil style aviateur, revisitées en acétate ou avec des lignes plus carrées par exemple.

 

Comme les lunettes de soleil, les lunettes de vue Hogan affichent des formes vintage actualisées. Les lunettes de vue de la marque Hogan pour homme sont majoritairement rectangulaires, en métal ou en combiné acétate et métal, avec certains modèles plus carrés en acétate. Les coloris des montures sont également d’inspiration vintage : beige, bronze, bleu glacier ou bleu roi, motif écaille… De nombreux modèles de montures proposent de subtils dégradés (noir et gris, brun et beige…) ou des jeux de couleurs très originaux et très élégants. Du côté des lunettes de vue Hogan femme, on trouve des  formes un peu plus originales, comme des montures œil de chat ou des lunettes forme papillon, et des coloris doux et féminins comme le mauve ou le prune. Comme pour les modèles masculins, certains modèles de lunettes de vue Hogan femme reprennent des dégradés de couleurs très raffinés, pour allier originalité et élégance !