Jil Sander

Lunettes de vue et lunettes de soleil Jil Sander

 

Heidemarie Jiline Sander, styliste allemande, lance sa marque Jil Sander en 1973. Jil Sander dessine des vêtements sobres, chic et modernes pour les femmes actives et indépendantes. Son minimalisme structuré, presque architectural et parfois androgyne, étonne et séduit. La marque Jil Sander devient l’une des plus prisée des années 90. Pourtant, à l’inverse de certaines marques de haute couture, Jil Sander est peu présente dans les médias. Ce souci d’éviter le tape-à-l’œil est le prolongement de l’état d’esprit de la marque Jil Sander. Paradoxalement, cette discrétion la fait souvent remarquer, et de nombreuses célébrités adeptes de la sobriété chic comme Drew Barrymore, Kate Bosworth ou Tilda Swinton plébiscitent ses créations aux lignes pures. Parallèlement à ses collections de vêtements, Jil Sander propose aujourd’hui des accessoires comme de la maroquinerie ou des parfums, mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil Jil Sander.

 

Tout comme les collections de vêtements de la marque Jil Sander, les lunettes de vue et lunettes de soleil Jil Sander sont d’un style sobre et épuré. Ces lunettes haut de gamme séduiront sans aucun doute les femmes à la recherche de lunettes aux lignes luxueuses et distinguées, mais non ostentatoires. Les lunettes Jil Sander leur apporteront une touche d’élégance et de tendance en toute simplicité.

 

La gamme de montures de lunettes de vue Jil Sander affiche des lignes aussi sobres et nettes que ses collections de vêtements. Les verres des lunettes sont essentiellement rectangulaires, une forme aussi classique que chic et intemporelle, mais aussi carrés, d’inspiration vintage. De nombreux modèles de montures Jil Sander sont en acétate avec une épaisseur leur conférant un certain caractère. Les teintes des montures sont classiques et sobres : le noir, le beige ou le brun écaille composent l’essentiel des coloris, même si des modèles rouge bordeaux, violet ou vert grisé se font présents. Pas de gros logos ni strass clinquants, mais certains modèles de montures de lunettes de vue Jil Sander sont animés de subtils jeux de volume ou de matières, comme une branche torsadée ou soulignée de métal, que l’on retrouve parfois sur les lunettes de soleil Jil Sander.

 

Les lunettes de soleil Jil Sander sont tout aussi épurées et structurées, non sans un certain glamour qui se dégage de l’inspiration vintage de la collection. On trouve ainsi des montures aux larges verres carrés oversized, mais aussi des lunettes de soleil forme papillon ou œil de chat. Certains modèles de lunettes de soleil Jil Sander affichent un volume audacieux et ne manqueront pas de vous faire remarquer par leur style architectural. Les coloris restent aussi sobres que ceux des lunettes de vue, mais quelques modèles de lunettes de soleil Jil Sander se permettent un bleu canard ou un prune, toujours d’inspiration rétro, pour un style qui reste chic et glamour.