Kaporal

Lunettes de vue et lunettes de soleil Kaporal

 

La marque Kaporal est une marque française lancée en 2003 par Laurent Emsellem, qui souhaite créer une nouvelle marque de prêt-à-porter pour le jeune public, axée sur le jean. Le style de la marque Kaporal, inspiré des Etats-Unis, fait un carton et séduit très rapidement les adolescents et les jeunes adultes. Des célébrités à la fois sexy et sportives, comme le rugbyman Frédérik Michalak, prêtent leur image à la marque Kaporal, affirmant son style décalé et audacieux. En parallèle des lignes de jeans et de vêtements pour homme, femme et enfant, la marque Kaporal propose de nombreux accessoires comme des sacs ou des montres, mais aussi une ligne de lunettes de vue et lunettes de soleil pour les adolescents et les jeunes adultes.

 

Exclusivement masculine, la gamme de lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Kaporal se caractérise donc par une forte inspiration américaine, à la fois moderne et vintage. Le style des lunettes Kaporal puise dans l’imaginaire de différents univers typiquement « US » comme celui de l’aviation, des motards, des grands espaces ou encore de l’armée américaine. On retrouve ainsi des motifs camouflage ou des imprimés « pneus de voiture » sur les branches des montures. Le nom de la marque Kaporal est lui aussi souvent présent, de façon classique avec le célèbre « K » ailé, ou décliné en véritable élément décoratif sur les branches des montures Kaporal.

 

Au niveau des formes, on retrouve au sein de la gamme de lunettes Kaporal beaucoup de montures de lunettes de vue aux verres rectangulaires. Cette forme à la fois très actuelle et intemporelle convient à toutes les formes de visages et apporte un look très urbain. En parallèle, certains modèles de lunettes Kaporal ont des formes plus larges et plus tendance, avec par exemple des montures carrées ou même de lunettes de vue forme « aviateur », en métal mais aussi en acétate, pour un look très branché. Les lunettes de soleil affichent elles aussi des formes très tendance, carrés, masques ou style aviateur, une forme vintage revenue en force et qui connaît un succès constant depuis plusieurs années ! Côté coloris, ils sont variés. Les lunettes Kaporal oscillent en effet entre des couleurs classiques et typiques de l’univers masculin, comme le noir, le gris ou le bleu marine, et des couleurs plus flashy et tendance comme le rouge vif, l’orange ou le turquoise.