Kenzo

Lunettes de soleil et lunettes de vue Kenzo

 

La marque Kenzo naît à Paris en 1970… mais son créateur est japonais. Dans les années 60, au Japon, Kenzo Takada s’ennuie à l’université et rejoint une école de mode. Puis il s’installe à Paris et commence à dessiner des vêtements pour femmes. En 1970, il lance son premier défilé à la Galerie Vivienne, à côté du Palais Royal, et ouvre sa première boutique baptisée Jungle Jap, toujours à Paris. Ses créations contemporaines, colorées et multiculturelles séduisent. Dans les années 80, la marque se développe : une ligne Kenzo pour homme en 1983, le premier parfum Kenzo de Kenzo en 1988 suivi d’autres parfums mythiques comme Le monde est beau ou Parfum d’été… Puis la marque se diversifie avec des accessoires comme des sacs ou des chaussures, mais aussi des lunettes de vue et lunettes de soleil Kenzo.


Le style Kenzo est un mélange inédit entre tradition orientale et chic parisien. Les créations Kenzo sont inspirées par l’art et l’artisanat, elles se caractérisent par un métissage de cultures, de couleurs, de matières… La marque Kenzo fait aussi la part belle à la couleur, gaie et fantaisiste mais jamais criarde ou vulgaire, et aux motifs, en particulier les fleurs. Les lunettes de vue et lunettes de soleil Kenzo, pour femme et pour homme, sont empreintes de cet esprit poétique, authentique, multiculturel et coloré. Le choix particulièrement large et la diversité des créations permettront à chacun de trouver les lunettes de ses rêves dans la collection Kenzo !


Dans la gamme de lunettes de vue Kenzo, on trouve beaucoup de formes rectangulaires, plutôt classiques. Mais les montures trouvent leur originalité dans les coloris et les motifs. On retrouve en effet des branches larges en métal découpées de délicates arabesques, ou en acétate ornées de motifs floraux luxuriants ou de fleurs en métal appliquées telles des bijoux. Les couleurs des montures sont caractéristiques de l’univers de la marque Kenzo : violet, vert anis, rouge, turquoise… avec des combinaisons de couleurs fraîches et gaies, ou encore des dégradés de couleurs audacieux. Certains modèles de montures de lunettes de vue sont plus sobres, notamment celles pour hommes, mais avec toujours un détail rappelant la marque Kenzo, par exemple un rappel de motif floral en intérieur de branche.


La gamme de lunettes de soleil Kenzo est elle aussi très large et fortement inspirée des cultures du monde, avec des créations riches et variées. On y retrouve des lunettes de formes larges et vintage très en vogue, comme les formes de lunettes papillon ou œil de chat pour les femmes, ou style Wayfarer pour les hommes. Ces formes sont revisitées avec des lignes contemporaines et les détails qui font le style de la marque Kenzo : motifs originaux, couleurs franches et gaies, décors de métal d’inspiration ethnique qui invitent au voyage... Sur les branches des lunettes de soleil Kenzo, comme sur les lunettes de vue, on retrouve aussi  le logo de la marque en décor de métal, qui vient sobrement signer le design original de chaque paire de lunettes Kenzo.