Koali

Lunettes de soleil et lunettes de vue Koali

 

Koali est une marque du créateur de lunettes français Morel. L’entreprise Morel conçoit des lunettes depuis 1880 dans le Jura, berceau de la lunetterie française, et propose depuis 1997 ses marques propres comme la marque Koali mais aussi Öga, Nomad ou Lightec. Grâce à des studios de design totalement indépendants, Morel propose des lunettes de vue et lunettes de soleil très originales, créatives et contemporaines qui ont séduit de nombreux porteurs par leur style à la fois fantaisiste et raffiné.

 

Comme le souligne sa base line, avec ses lunettes, la marque Koali entend nous ouvrir les yeux sur la richesse et la beauté du « monde vivant ». Fleurs et pétales, branches et feuilles, insectes, oiseaux et coquillages : chaque modèle de lunettes de vue ou de lunettes de soleil Koali est inspiré du monde végétal mais aussi animal. Le résultat est une gamme de lunettes aux designs très créatifs, élégants et actuels. Avec Koali, nature et design forment un tout harmonieux.

 

Bambou, Lotus, Colchique ou Lierre : tels sont les noms des modèles de lunettes de vue Koali. Les faces sont souvent sobres, avec des formes rectangulaires adoucies, en métal ou en acétate. C’est au niveau des branches de lunettes que la créativité de la marque Koali s’exprime, reflétant la richesse et la splendeur de la nature : métal découpé de délicats motifs végétaux stylisés, branches composées de brins de métal entremêlés telle une plante grimpante, ou entourées d’un tressage métallique… Certains modèles sont inspirés du monde animal : on retrouve sur les branches ou même la face des lunettes de vue ou lunettes de soleil Koali des décors de métal audacieux rappelant scarabées, ailes d’oiseaux, papillons ou coquillages. Les couleurs des montures Koali sont elles aussi inspirées de la nature et du monde végétal : des discrets bruns et dorés jusqu’à d’éclatants rouges ou mauves… et bien entendu, toute la gamme des verts !

 

Les lunettes de soleil Koali, tout aussi créatives et luxuriantes, affichent des formes larges, suivant les grandes tendances actuelles du solaire. On retrouve des verres oversized aux arrondis épanouis et glamour, et des formes vintage inspirées des années 50, 60 et 70. Les modèles de lunettes en acétate ont des lignes douces et généreuses, les montures de lunettes de soleil en métal sont plus fines et élégantes. Comme les lunettes de vue, les branches des lunettes de soleil  Koali sont ornées de nombreux décors d’inspiration naturelle : tresses de métal, fleurs, motifs végétaux ou aile d’oiseau stylisée… Sans oublier d’étonnantes branches inspirées d’un cactus ou d’un palmier. Avec les lunettes Koali, plongez au cœur de la richesse du monde vivant !