Balenciaga

Lunettes de vue et lunettes de soleil Balenciaga

Couturier né en  1895 à Gateria, en Espagne, Cristóbal Balenciaga Eizaguirre ouvre sa première boutique en 1919. Vingt ans plus tard, après avoir fui la guerre d’Espagne, il s’installe à Paris. Cristóbal Balenciaga propose aux femmes des collections de prêt-à-porter dans un style sobre et raffiné. Connu pour ses célèbres boléros, il crée de nouveaux volumes qui apportent aux femmes élégance et aisance. Le succès est au rendez-vous : la marque Balenciaga se fait connaître en France puis à l’international, jusqu’à devenir aujourd’hui un nom incontournable de la haute couture, synonyme d’élégance et d’avant-gardisme à la fois. La marque Balenciaga a aussi élargi sa gamme, puisqu’elle lance son premier parfum « 10 » en référence à l’adresse de son siège, qui sera suivi d’autresparfums Balenciaga aujourd’hui devenus cultes comme Cristobal. La marque lance également des lignes d'accessoires commes des chaussures, des foulards, de la maroquinerie… mais aussi des lunettes de vue et des lunettes de soleil Balenciaga.

 

La collection de lunettes de vue et de lunettes de soleil reprend le style des vêtements de la marque Balenciaga, un style à la fois atypique et très contemporain. Les montures de lunettes de soleil Balenciaga sont généralement larges et oversized, un volume très tendance et au style très mystérieux. Les lunettes de soleil Balenciaga reprennent aussi les formes les plus en vogue comme les montures forme papillonaviateur ou Wayfarer, d’inspiration vintage et qui sauront plaire à tous les fans de mode. Fidèle à son esprit avant-gardiste, la marque Balenciaga propose également des modèles de lunettes de soleil aux lignes plus contemporaines, voire futuristes ! Côté couleurs, on retrouve du sobre avec du noir et du gris, des teintes à la fois discrètes, intemporelles et très raffinées, mais Balenciaga se démarque également avec des coloris de lunettes de soleil plus originaux et très tendance, par exemple moucheté multicolores, motif léopard, ou encore rose pastel.

 

Avec leurs designs originaux et séducteurs, les lunettes de vue de la marque Balenciaga sont tout aussi raffinées que les lunettes de soleil Balenciaga. Bénéficiant elle aussi de larges influences rétro, la collection des lunettes de vue Balenciaga reprend un style très « années 70 », à la fois vintage et féminin, pour un esprit très en vogue. D’autres modèles de montures offrent au contraire des lignes plus rigoureuses et contemporaines, très « design chic ». Les montures en acétate ou en métal sont signées de détails luxueux et raffinés, caractéristiques du style de la marque Balenciaga