Lacoste

Lunettes de vue et lunettes de soleil Lacoste

 

La marque Lacoste a été créée en 1933 par René Lacoste, joueur de tennis français à la retraite. Le célèbre logo Lacoste, le crocodile, provient du surnom donné à René Lacoste par la presse américaine dans les années 20 ! Dès ses débuts, la marque Lacoste propose des chemises, à l’origine destinées aux joueurs de tennis, popularisées par René Lacoste sur les courts. C’est la naissance du célèbre polo Lacoste, aujourd’hui devenu mythique, le premier à afficher explicitement sa marque à l’extérieur. René Lacoste est également un innovateur technique puisqu’on lui doit l’invention de la raquette de tennis en acier en 1963, qui supplante les raquettes en bois. Puis le succès de la marque Lacoste continue et la marque lance des vêtements pour femmes, des accessoires, des bagages… sans oublier des parfums, comme en 1968 avec le parfum Lacoste aujourd’hui devenu culte, ou encore des lunettes de vue et des lunettes de soleil Lacoste

 

La collection de lunettes de vue et lunettes de soleil Lacoste pour homme et pour femme est large et très variée. Montures cerclées, demi-cerclées ou percées, il y en a pour tous les goûts parmi la gamme de lunettes Lacoste ! Comme pour les collections de vêtements de la marque Lacoste, elle revendique un esprit à la fois sportif et chic, pour celles et ceux qui recherchent une allure sportswear et raffinée autant sur les courts de tennis ou les greens de golf qu’en ville ou à la plage.

 

Les lunettes Lacoste pour homme sont totalement ancrées dans cet esprit sportswear chic. Les montures sont majoritairement rectangulaires et affichent des lignes fines et élégantes. Les coloris sont sobres et chic : noir, brun, argent mais aussi bordeaux ou bleu marine, des coloris typiques de l’univers sportif. Les lunettes de soleil Lacoste pour homme sont pour leur part inspirées des années 60 à 80, avec des formes rétro remises au goût du jour avec élégance. On retrouve ainsi des lunettes de soleil forme pilote en métal doré ou argenté, ou encore revisitées en acétate, ou même aux formes retravaillées, plus anguleuses et plus masculines. Certaines paires de lunettes de soleil Lacoste homme ont un look très tendance, avec des touches de couleurs vives typiques du sport (rouge, vert, bleu) qui plairont aux fans de mode. Enfin, on trouve aussi des modèles de lunettes de soleil Lacoste homme jouant la carte du classique, avec des montures rectangulaires pour un look urbain et de bon goût en toute simplicité.

 

Les lunettes Lacoste pour femme conjuguent elles aussi le sport et l’élégance. Les montures de lunettes de vue sont de formes variées, avec tout de même de nombreux modèles aux verres rectangulaires. Comme pour les montures de lunettes de vue Lacoste homme, les lignes sont fines et discrètes, et les couleurs des lunettes de vue Lacoste femme sont plutôt sobres et classiques : noir, argent, bleu, rouge… Les lunettes de soleil Lacoste femme sont elles aussi largement inspirées du vintage avec des formes très larges et englobantes, arrondies ou carrées, pour un look rétro très glamour. Les couleurs sont tendance et féminines, avec un touche de vintage : les lunettes de soleil bordeaux, prune et moutarde côtoient les classiques montures noires, beiges ou brunes, sobres et chic, typiques de de la marque Lacoste.

 

La plupart des montures de lunettes de vue ou lunettes de soleil Lacoste sont signées du célèbre logo Lacoste, le fameux crocodile à la gueule ouverte, ou du nom de la marque Lacoste, en décor de métal sur les branches.