Lafont

Lunettes de soleil et lunettes de vue Lafont

 

L’histoire de la marque Lafont commence à Paris, en 1923, quand Louis Lafont ouvre son premier magasin de lunettes. Il fabrique et vend des lunettes mais aussi des appareils auditifs. Le magasin de lunettes et le style Lafont sont transmis de génération en génération, et la marque Lafont est créée en 1972 par Philippe et Laurence Lafont. Dans les années 80, Lafont prend une ampleur internationale avec succès.

 

Les lunettes Lafont sont des lunettes « créateur », au design très étudié et associant artisanat et haute technologie. L’esprit Lafont, c’est une harmonie dans les formes, coloris et matériaux, pour un résultat esthétique et un confort au top. La marque Lafont a ainsi une identité bien reconnaissable, mêlant le design, la qualité et le chic parisien pour un style « à la française », à la fois original sans être exubérant. Les lunettes Lafont séduiront donc autant les hommes et les femmes amateurs d’originalité, que les personnes au style plus classique souhaitant apporter une touche de fantaisie à leur look avec leurs lunettes de vue ou lunettes de soleil. La marque Lafont propose aussi des rééditions des modèles cultes qui ont fait son succès il y a plusieurs dizaines d’années.

 

Les montures en acétate des lunettes Lafont femme affichent des coloris subtils et féminins : rouge, fushia, orange, prune… mais aussi des combinaisons de couleurs et des motifs très originaux : pois, carreaux, fleurs ou même panthère !  Les formes de monture vont des rectangles plutôt sages à des lignes d’inspiration rétro suivant la tendance actuelle du vintage : lunettes papillon, œil de chat ou aux larges verres ronds ou carrés. Les montures Lafont en métal se font remarquer par le travail de découpe des branches ajourées, ornées de délicates dentelles ou fleurs de métal.

 

Les lunettes Lafont homme affichent elles aussi des formes actuelles ou rétro revisitées : larges carrés aux lignes affirmées, petites lunettes rondes ou montures demi-cerclées en métal, il y en a pour tous les goûts ! Les coloris sont variés, tendance et masculins : gris anthracite ou métallisé, bleu marine ou bleu acier, brun chocolat ou écaille. Les lunettes de soleil sont aussi stylées que les lunettes de vue. Sans oublier des détails caractéristiques, chers aux designers de la marque Lafont, comme des branches de métal découpé rappelant la structure de la Tour Eiffel, pour un style très urbain !

 

Les lunettes pour enfant Lafont sont spécialement conçues pour la morphologie des petits, mais affichent un design tout aussi actuel que les modèles pour les grands. Dans la droite lignée des modèles de lunettes Lafont homme et femme, les modèles de lunettes enfant de la marque Lafont revisitent les formes ovales ou rectangulaires classiques avec des lignes originales, des couleurs éclatantes et des motifs stylés comme les fleurs Liberty pour les filles ou les rayures pour les garçons !