Lightec

Lunettes de vue pour femme et pour homme Lightech

 

Lightech est une marque du créateur de lunettes français Marius Morel. La société Morel conçoit des lunettes depuis 1880 dans le Jura, berceau de la lunetterie française, et propose depuis 1997 ses marques propres comme la marque Lightec, créée en 1999, mais aussi Koali, Nomad ou Öga. Grâce à des studios de design totalement indépendants, Morel propose des lunettes de vue et lunettes de soleil très originales, créatives et contemporaines qui ont séduit de nombreux porteurs par leur style actuel et raffiné.

 

Le nom de la marque Lightec exprime parfaitement les caractéristiques qui sont au cœur de chaque modèle de monture : légèreté et technicité. Les montures Lightec sont en effet de véritables concentrés de technologie et d’innovation, ultra légers et confortables. Les montures Lightec sont toutes fabriquées en inox et bénéficient de charnières sans vis. La ligne haut de gamme baptisée Lightec+ propose également des montures en matériaux très performants comme le carbone ou la fibre de verre. Les montures de lunettes Lightec ont d’ailleurs été plusieurs fois été récompensées par la profession pour leur haute qualité et leurs innovations. Les montures de lunettes de vue Lightec seront donc un choix parfait pour les porteurs souhaitent des lunettes techniques et confortables, au design sobre et actuel.

 

Montures cerclées, demi-cerclées ou lunettes percées, il y en a pour tous les goûts chez Lightec. La plupart des modèles de montures de lunettes de vue Lightec sont de forme rectangulaire, une forme classique et intemporelle qui convient à tous les visages, féminins comme masculins. La marque Lightec propose toutefois des modèles de lunettes aux formes plus originales et plus « mode », mêlant lignes graphiques et inspiration vintage, notamment pour les femmes. Cela se traduit par des montures plus arrondies et plus ancrées dans les tendances actuelles de la mode.

 

Côté coloris, la marque Lightec propose pour ses montures des couleurs très classiques, comme le noir ou de nombreuses déclinaisons de gris. Cependant les montures Lightec se distinguent par des effets de matières et des finitions très modernes, comme le noir mat ou l’anthracite à effet « métal » gravé en relief, qui feront le bonheur des fans du style brut et « industriel ». Ces coloris très sobres sont relevés sur certains modèles de montures Lightec par des touches de couleurs vives et dynamiques comme le rouge, le bleu roi ou le vert pomme pour les hommes, sans oublier des détails techniques comme des branches en acétate incolore, très tendance, ou recouvertes de gomme.  Pour les femmes, les coloris des montures de lunettes Lightec sont féminins et harmonieux comme le prune, le rose, le bordeaux ou le turquoise.