Séjours à la montagne : protégez vos yeux des UV !

Montagne-col

Les stations d’altitude sont prêtes pour une nouvelle saison ! La neige est au rendez-vous : week-ends et vacances d’hiver se profilent à l’horizon... Toutes les conditions sont réunies pour profiter de la montagne et de ses atouts : le grand air, les balades en raquettes, le vin chaud, les sports de glisse… Vous êtes certainement bien équipé pour affronter le froid et l’altitude (doudoune, pantalon de ski, crème solaire indice élevé...). Mais avez-vous pensé à la protection de vos yeux ?

En hiver, avec ou sans soleil, les UV sont particulièrement nocifs notamment plus avec l’altitude. Le saviez-vous ? La neige réfléchit les UV à plus de 80% contre 25% pour l’écume de la mer.

Les opticiens Experts vous donnent des conseils pour choisir l’équipement idéal et pouvoir profiter pleinement de votre séjour tout en bénéficiant de la meilleure protection optique.

A la montagne, il faut opter pour des lunettes aux formes bien enveloppantes qui protègent l’œil et les paupières. Les verres doivent filtrer 100% des rayons UV. Nous vous préconisons de demander un certificat de garantie à votre opticien et de choisir un indice de catégorie 4 (vivement recommandé).

Quant à la teinte des verres, vous pouvez opter pour une couleur plus foncée que vos solaires habituelles, qui sera mieux adaptée aux rudes conditions climatiques.

Il n’est d’ailleurs pas possible de conduire avec des verres solaires de catégorie 4 : les verres étant plus foncés, vous ne bénéficiez pas de toute la précision visuelle et l’acuité nécessaire à la conduite.

Si vous pratiquez des sports de glisse à sensation, vous pouvez orienter votre choix vers un masque de ski confortable qui vous permettra d’avoir une vision élargie et de bénéficier en plus d’une protection totale contre le vent, les projectiles… Sachez qu’il existe de multiples équipements sportifs solaires ainsi que des masques de ski qui peuvent être adaptés à votre vue.

Pour des vacances au top et sous haute protection, demandez conseil à votre opticien Expert !
 

Montagne-bandeau