Choisir une monture pour enfant

Enfants-monture4

Votre enfant va porter des lunettes ? Le choix de la monture est important pour qu’il aime les porter. Sinon, il risque de souvent les retirer et son défaut visuel ne sera pas bien corrigé. Pour choisir, voici les conseils des opticiens Experts en Santé visuelle !

Les lunettes pour enfants ne sont pas des miniatures des lunettes adultes ! Elles sont conçues spécifiquement pour être adaptées à leur comportement visuel et leur morphologie. Un exemple : les enfants doivent lever les yeux pour voir notre monde d’adultes. Les montures pour enfants montent donc haut sur les sourcils, pour éviter que leur regard ne passe au dessus des verres !

Les matières et formes des montures sont de plus en plus innovantes et confortables : matériaux hypoallergéniques pour ne pas irriter la peau fragile du nez et des oreilles, montures ultra légères pour ne pas peser sur le nez des tout-petits... Certaines montures pour bébé sont souples et sans charnière métallique, pour ne pas les blesser en cas de choc. Et pour les petits casse-cou, il existe des montures aux branches flexibles qui résistent à presque toutes les tortures !

Pour que votre enfant aime porter ses lunettes, il faut aussi lui laisser choisir une monture qui lui plaît. Et côté look, une des grandes tendances pour nos enfants, c’est de faire comme les grands ! Comme certaines marques de prêt-à-porter, les marques de lunettes proposent des versions juniors des modèles adultes, conçues spécifiquement pour la morphologie de nos enfants ou nos ados. Pour les tout-petits, la mode adulte se décline en douceur : branches d’inspiration « créateur » à découpes de fleurs ou d’animaux, motifs en strass ou montures carrées style vintage, pour un look studieux très « classe » !

Votre Opticien Expert en Santé Visuelle est un spécialiste de la vue des enfants et il peut vous proposer plus de 100 marques de lunettes pour bébés, enfants et ados !

Avec votre opticien indépendant, choisir ses lunettes, c’est un jeu d’enfant !