+ de 450 Experts en Santé Visuelle, trouvez le vôtre !

Choisir vos verres selon vos habitudes de vie !

conseils
Verres polarisants, photochromiques, spécial sport ou anti-lumière bleue… comment choisir ? Avec le guide pratique des Experts en Santé Visuelle, trouvez les verres qu’il vous faut selon vos loisirs et vos habitudes de vie !

 

Vous êtes ultra-sportif

Notre solution : un équipement spécial sport La pratique d’un sport sollicite beaucoup la vision : les yeux doivent constamment « mettre au point » tout en étant en mouvement. Et quand on porte des lunettes correctrices, ce n’est pas toujours évident. La solution : les lunettes spéciales sport ! Spécialement conçues pour la pratique sportive, avec leur forme galbée et leurs détails techniques, elles renforcent votre confort et votre sécurité. Elles peuvent être équipées de verres à votre vue spécial sport, eux aussi conçus pour optimiser votre champ de vision. L’idéal pour profiter au mieux de votre activité préférée, et pourquoi pas améliorer vos performances !

 

ChoisirVerres-2

 

Vous êtes souvent au volant

Notre solution : les verres polarisants Pour conduire en toute sécurité, des lunettes de soleil sont indispensables. Le must : des solaires polarisantes. Ces types de verres arrêtent les rayons indirects du soleil réfléchis par la route ou les pare-brise des autres voitures. Pensez aussi aux verres photochromiques qui réagissent aux UV et deviennent plus foncés pour vous protéger de l’éblouissement. Les dernières innovations permettent aux verres photochromiques de réagir à la lumière visible et de vous protéger à 100% même avec des pare-brises bloquant les UV !

ChoisirVerres-3

 

Vous passez votre temps entre intérieur et extérieur

Notre solution : les verres photochromiques Grâce à une technologie spécifique, la teinte des verres photochromiques varie en fonction de la lumière naturelle. Clairs à l’intérieur, ils deviennent foncés à l’extérieur. Ils réduisent ainsi l’éblouissement, apportent un confort visuel quasi instantané et protègent vos yeux des UV au quotidien. Ils sont idéaux si vous passez souvent de l’intérieur à l’extérieur. Si l’été, vous passez votre temps entre le salon et le jardin ou la terrasse, ils sont faits pour vous : plus besoin de changer de lunettes à chaque fois que vous passez le seuil de votre maison !

 

ChoisirVerres-4

 

Vous êtes accro aux nouvelles technologies

Notre solution : les verres anti-lumière bleue La lumière bleue est une composante de la lumière visible qui peut être nocive pour nos yeux et accélérer leur vieillissement. Elle est présente partout en particulier avec les appareils qui accompagnent notre quotidien comme les écrans d’ordinateur, de téléphone mobile, de tablette tactile… mais aussi l’éclairage public ou les enseignes de magasin. Pour protéger vos yeux et bloquer la partie nocive de la lumière bleue, des verres correcteurs spécifiques ont été conçus. Des verres de haute technologie à adopter illico si vous êtes accro à vos écrans !

 


Pour aller plus loin

Prenez soin de
votre vue au travail

Lire la suite

La vue de vos enfants
à l’école

Lire la suite

La communauté des
Experts en Santé Visuelle

Lire la suite